L’importance du langage de développement

Développement de logiciels sur mesure

L’importance du langage de développement

16 août 2018 langage 0

 

Le langage choisi pour la programmation doit correspondre à la finalité de votre projet : logiciel, application ou site web par exemple.

 

Adapter le langage au but final du programme

On peut classer les langages de programmation en 3 catégories. Il y a les langages adaptés au monde du web, ceux inhérents à la programmation système et ceux adaptés aux « plate-formes ». a tout cela, il ne faut pas oublier d’intégrer les problématiques de mobilité et de « cloud » qui deviennent quasiment universelles. Le développeur ne doit également pas oublier que la simplicité d’usage et la fluidité doivent être un sujet central, quelle que soit la finalité du programme.

 

Les différents types de langages

Si vous avez le projet de développer une application mobile, Java sera le langage de référence notamment pour faire tourner votre application sous Android. C’est également un langage apprécié pour créer le back-end d’applications métier.
Javascript sera quant à lui prisé pour tout ce qui concernera le front-end web. Enfin, pour tout ce qui est programmation système dans le monde « serveur », les langages C et C++ sont réputés pour leur vitesse d’exécution du code généré.

 

Et côté emploi ?

Selon une étude réalisée en 2017, on peut noter que des connaissances en langage Java et Javascript sont celles les plus demandées par les employeurs. Cela correspond bien  à l’importance de ces langages dans les navigateurs mais aussi au développement du marchés des applications mobiles.

 

Pour tous vos projets, de l’application mobile à la création de logiciel métier en passant par le site web, faites appel à l’équipe de développeurs de DevForce-1 !